Recrutement

L’ARML-IDF recrute un(e) Assistant(e) Informatique

L’Association Régionale des Missions Locales d’Ile de France recrute
un(e) Assistant(e) Informatique

L’Association Régionale des Missions Locales d’Ile de France représente les 75 Missions Locales d’Ile de France auprès des pouvoirs publics, des acteurs du champ de l’insertion, et des institutionnels.

Créé depuis 2002, elle initie depuis deux ans une démarche nouvelle participative et collaborative au sein de son réseau autour des axes suivants : financements, relations entreprises, formation / professionnalisation et systèmes d’information.

Le système d’information métier des Missions Locales a été refondu en 2015 et fait l’objet d’un déploiement en Ile de France en mai 2015. Ce nouvel outil est en phase de stabilisation et d’appropriation par les équipes dans les 75 structures réparties de la Région. Ce poste est à pouvoir en CDI à plein-temps.

Dans ce contexte, il/ elle exerce les missions suivantes :

Au sein d’une petite équipe dynamique et en étroite collaboration avec le Chargé de mission SI Métiers auquel vous êtes hiérarchiquement rattaché(e). Vous occupez une fonction d’assistant informatique vos champs d’intervention sont les suivants :

  • Développer une connaissance du SI métier et des actes métiers associés
  • Être une personne ressource pour le réseau et répondre aux questions liées à I-Milo
  • Aider les ML à appliquer la charte nationale /régionale de saisie.
  • Organiser des partages d’expérience avec les utilisateurs du réseau en IdF
  • Faire émerger l’expression des besoins des utilisateurs dans les évolutions du SI
  • Participer aux différents salons/ forum organisés par l’ARML-IdF.
Profil recherché

Expériences:

Vous êtes sérieux / sérieuse, engagé(e) et fiable, vous avez une première expérience professionnelle réussie d’au moins 1 à 2 ans dans le secteur marchand ou non marchand (idéalement les 2) en tant qu’analyste, assistant informatique.

Vous avez le goût du challenge et travailler dans un environnement complexe et mouvant est de nature à vous motiver. Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et aux situations tout en maintenant le cap.

Compétences :

  • travail en équipe,
  • orientation résultats, gestion des priorités,
  • rigueur et sens de l’organisation
  • capacité à écouter les besoins et à le retranscrire fidèlement pour élaborer une démarche commune (écouter, communiquer, convaincre),
  • capacité de synthèse, bon rédactionnel

Connaissances :

Etudes supérieures souhaitées (niveau 3 selon circulaire de l’Éducation nationale n°67-300 du 11.7.1967). Partage des valeurs des Missions locales : respect, tolérance, humanisme, sens de l’engagement, intégrité, service aux autres, volonté d’agir pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle.

Vous avez une bonne connaissance des systèmes d’information.

Connaissance souhaitée des outils bureautiques et d’au moins un outil décisionnel parmi : Business Object, Cognos, Qlikview et OBIEE

Rémunération :

Selon expérience.

Disponibilité immédiate. Le poste est basé à Paris (75015).

Les candidatures (Lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 31 Mars à Florian FROMM, par mail f.fromm@arml-idf.org ainsi que toute question complémentaire sur la fiche de poste présentée ci-dessus.

Poster un commentaire