Jeunes L'ARML vous informe !

ATD Quart Monde fête ses 60 ans et donne la parole aux jeunes

L’ARML vous informe qu’en 2017 ATD Quart Monde fête ses 60 ans, et pour ce faire s’installe les 14 et 15 octobre 2017 sur la place de la République à travers la mise en place d’un « Village des Initiatives pour une Société Autrement ».

Débats

14h00-15h30 : Quelle ambition pour la jeunesse aujourd’hui ? A partir du rapport du CESE « Arrêtons de les mettre dans des cases ! Pour un choc de simplification en faveur de la jeunesse », des jeunes de tous milieux partageront leur avis sur le concept d’autonomie et le soutien dont ils peuvent avoir besoin pour y accéder.

Avec Antoine Dulin –Vice-Président du Conseil Economique Social et Environnemental ; Séverine Choquet – conseillère en insertion socio-professionnelle.

Manifestations

Les 13, 14 et 15 octobre 2017, venez découvrir la pièce de théâtre « Un peuple les yeux ouverts » à l’Auditorium Saint Germain à Paris. Depuis les « infortunés » sous la Révolution Française défendus par Dufourny jusqu’à Joseph Wresinski se rebellant dès son plus jeune âge contre les injustices, c’est l’histoire de tout un peuple que retrace ce spectacle.

Entrée libre mais sur réservation à reservation@mpaa.fr / 01.85.53.02.10

Concert à l’Olympia le 17 octobre à 20h30 « Agir en scène » avec Awa Ly, Alan Stivell, Chilla, Christophe Willem, Danakil, Faada Freddy, JP Manova, Laurent Voulzy, Bellissime et Mo’Kalamity.

Des prises de paroles de différents membres du Mouvement d’ATD Quart Monde alterneront avec la musique afin de sensibiliser le public à lutter contre la pauvreté et montrer qu’ensemble, construire une société qui ne laisse personne de côté est possible.

Pour toute information et réservation : www.olympiahall.com/evenements/agir-en-scene/ et au 0.892.68.33.68 (0.40€/mn)

Poster un commentaire