Nos partenaires

Les partenaires institutionnels

La DIRECCTE d'Ile-de-France
La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi est placée auprès du Préfet de région pour assurer le pilotage coordonné des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail et de la protection des consommateurs.
http://www.idf.direccte.gouv.fr/
Le conseil régional d'Ile-de-France
Dans le cadre des compétences qui lui ont été dévolues par les lois de décentralisation, le conseil régional d’Ile de France assure la mise en œuvre des actions d’apprentissage et de formation professionnelle continue. Son action se concentre sur 5 axes : l’apprentissage, la formation et l’insertion professionnelles, l’accompagnement des dispositifs nationaux, et les programmes communautaires et internationaux.
http://www.iledefrance.fr/
Le Fond Social Européen
Le Fond Social Européen (FSE) est le principal dispositif européen de soutien à l’emploi, il intervient pour aider les personnes à trouver des emplois de meilleure qualité et pour offrir des perspectives professionnelles plus équitables à tous les citoyens de l’UE. Les mesures visant l’insertion sociale sont bien amorcées dans les régions françaises étant donné qu’il existe des initiatives pour stimuler les opportunités d’éducation.
http://ec.europa.eu/
Pôle Emploi
Issu de la fusion de l’ANPE et des Assedic, le Pôle emploi propose des services renforcés aux demandeurs d’emploi, indemnisés ou pas, et aux entreprises.
http://www.pole-emploi.fr/
Délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité
La DRDFE est un service placé auprès du Préfet de région pour favoriser la mise en oeuvre de la politique en direction des femmes, définie par la ministre déléguée à la parité et à l’égalité professionnelle.
http://www.ile-de-france.gouv.fr/

Les organismes partenaires

Logo Accenture Logo AFPA logo-JEREMY-3
Logo Rézosocial Logo Similo
Logo Brinks Logo O2 home services Logo AFTRAL

Témoignages vidéo

Remonter au sommet de la page