Forums et salons de recrutement L'ARML vous informe !

Parcours « Fabriquer avec le numérique »

Source Université de Cergy Pontoise

Ce parcours de 7.5 mois est destiné à 10 jeunes de moins de 26 ans inscrits en Mission Locale et à Pôle Emploi; avec le bac ou infra bac, curieux de fabrication.

Il comprend principalement le DU Initiation à la fabrication numérique, et un diplôme Étudiant Entrepreneur, réalisé en parallèle à un stage de 6 mois en entreprise dans lequel le jeune pourra utiliser ses compétences en fabrication numérique et en gestion de projet.

Les entreprises visées pour le stage sont des entreprises dans lesquelles il y a des activités de fabrication (bois, cuir, textile, plastique, papier, carton…). Nous visons des entreprises qui ont des besoins en emploi parce qu’à l’issue de ce parcours, nous souhaitons que le jeune soit intégré en contrat de professionnalisation.

Les jeunes n’ont pas forcément besoin d’avoir un projet de création d’entreprise pour postuler, ni le souhait d’en créer une. Ceux qui n’ont pas ce souhait feront une préparation à la création d’entreprise de façon virtuelle et pourront valoriser des compétences en création d’activité et en gestion de projet.

Lieux de formation:

  • DU Initiation à la fabrication numérique au FacLab UCP à Gennevilliers
  • Diplôme Etudiant Entrepreneur :Espace de co-working des Cerclades à Cergy

La deadline pour postuler est le 20 juillet ; il y aura sans doute une autre période de finalisation du recrutement fin août.

La personne qui centralise les candidatures à l’Association des Missions Locales du Val d’Oise est Hassatou Diallo h.diallo@missions-locales-95.fr .

Documents

Fabriquer avec le numérique

Poster un commentaire