L'ARML vous informe !

Consultation citoyenne organisée par la Mission Locale des Bords de Marne

La Mission Locale des Bords de Marne organise cet été, du 6 au 11 août, une rencontre de jeunes franco-germano-italienne sur le thème de la citoyenneté européenne à l’occasion des élections du Parlement européen de mai 2019.

Pendant toute la semaine, les jeunes auront l’occasion d’apprendre quelques mots de vocabulaire dans les langues partenaires grâce aux animations linguistiques, de prendre part à des activités sportives, de vivre le Parlement Européen à travers une simulation à la Maison de l’Europe de Paris et enfin de pouvoir réfléchir ensemble sur l’Union Européenne de demain.

Le dernier après-midi du programme, le vendredi 10 août à partir de 15h, est consacré à une restitution publique de la semaine d’échange. Le but est de présenter ce qui a été fait pendant la semaine, de laisser la parole aux jeunes sur leurs interrogations et revendications pour l’Europe de demain suivi d’une discussion avec les intervenants présents et intervenantes présentes.

Ce temps d’échange vient d’être labellisé « Consultations Citoyennes sur l’Europe ». Il aura pour thématique : la place des jeunes dans l’Union Européenne de demain.

Le label « Consultation citoyenne » permet une plus grande visibilité de l’événement qui est déjà répertorié sur la carte interactive des événements organisés en France : https://www.quelleestvotreeurope.fr/je-participe.html.

Poster un commentaire