Evénements Forums et salons de recrutement

Retour sur le salon Paris Pour l’Emploi des Jeunes


Le 21 janvier dernier a eu lieu le salon Paris Pour l’Emploi des jeunes.

Ce salon, qui a rassemblé près de 10 000 jeunes était l’occasion pour les Missions Locales d’Ile-de-France d’aller à la rencontre des jeunes pour leur faire découvrir les spécificités du réseau.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1010252-1-1024x768.jpg.
Le stand Du Sport à l’Emploi des Missions Locales d’Île-de-France lors du PPEJ 2020

Cette année, 2 emplacements sur le salon permettaient aux jeunes de rencontrer des conseillers, des responsables RH d’entreprises partenaires ou encore des sportifs de haut niveau venus coacher les jeunes.

400 jeunes au total ont été reçus sur les différents espaces du salon.

Piloté par des coachs sportifs de haut niveau, Du Sport à l’Emploi avait pour objectif de booster la candidature des jeunes en leur faisant expérimenter un sport tout en étant observé par des recruteurs. L’idée : faire apparaître les « softskills » de ces jeunes et cela dans un cadre différent des méthodes habituelles de recrutement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1010220-1024x768.jpg.
Jeunes accompagnés par des coachs de Pass’Sport pour l’Emploi boxant sous le regard des responsables RH d’entreprises partenaires.

La réalité virtuelle, présente sur le 2ème stand des Missions Locales, avait pour intérêt la découverte de plusieurs métiers différents grâce à une immersion virtuelle à l’aide de casques de VR ou de vidéo 360°. 200 jeunes ont pu ainsi visualiser comment monter un moteur d’avion, effectuer les gestes d’un secouriste et nombre d’autres découvertes. De quoi se rendre compte des nombreuses perspectives que la réalité virtuelle offre en matière d’insertion professionnelle ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1010236-1024x768.jpg.
Les conseillers des Missions Locales, formés à a réalité virtuelle, accompagnaient les jeunes dans leur découvertes des différents métiers.

Enfin, un Escape Game dédié à la Garantie Jeunes était proposé aux jeunes.

Poster un commentaire